Agence Panafricaine d'information

Burkina Faso : le président Kaboré salue la résilience des populations du Sahel face au terrorisme

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré qui s’est rendu jeudi à Djibo (Soum) dans le Sahel, a salué la résilience des populations qui font face aux attaques terroristes.

M. Kaboré a souligné que les populations du Soum font preuve d'une grande résilience. "J’ai pris l’engagement devant la communauté, que Djibo est et restera à jamais burkinabè. Je veillerai à ce que les forces de sécurité intérieure que sont la police et la gendarmerie reprennent du service dans la ville", a écrit M. Kaboré après sa visite.

"Je m'emploierai à ce que l’Etat retrouve toute la plénitude de son autorité, et que les populations déplacées retrouvent leurs terres. Je porte Djibo dans mon cœur. Le défi pour notre Nation est d'assurer la paix et la sécurité pour nos frères et sœurs de Djibo, et pour tout le Burkina Faso", a-t-il dit.

Le président a rendu visite aux forces de défense et de sécurité installées dans la zone. Il a salué leur courage, leur engagement, leur esprit de discipline et de cohésion. "Leur sacrifice sur le terrain de la lutte contre le terrorisme nécessite l'accompagnement de la population. C'est ensemble, dans l'union, que nous vaincrons les forces du mal".

Le sahel burkinabè est en proie aux attaques terroristes depuis 2015.

 

-0- PANA TNDD/TBM 18juin2020