Agence Panafricaine d'information

Burkina Faso: au moins deux morts dans l’attaque de Spendid Hôtel (Témoins)

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA)- Au moins deux personnes sont mortes dans l’attaque de Splendid Hôtel et d’un restaurant situé dans les alentours, selon des témoins.

Un responsable du restaurant, qui affirme que les assaillants étaient lourdement armés, fait état de trois morts.

Les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité et seraient en train de préparer un assaut.
Des chars sont stationnés devant l’hôtel dans lequel se sont introduits les assaillants.

Les auteurs des tirs et des détonations devant le Splendid Hôtel de Ouagadougou ce vendredi, sont des preneurs d’otage habillés en noir et enturbannés, selon plusieurs témoins.

Selon des témoins, les assaillants dans cet hôtel prisé des Occidentaux, au nombre de deux, étaient cagoulées et lourdement armées.

EIles sont arrivées aux environs de 19H (locale) et se sont dirigées vers l’hôtel, et après « nous avons entendu des tirs », selon un jeune commerçant.

Pour certaines autres personnes, les assaillants sont plus de cinq.

Les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité, alors que les patrouilles sont menées en ville pour sécuriser les lieux sensibles de la capitale, Ouagadougou.

On rappelle qu’une vingtaine d'individus armés ont attaqué ce vendredi, dans la journée, une patrouille des forces de Sécurité dans les environs de Tinakof, au nord à la frontière avec le Mali, faisant deux morts : un gendarme et un civil

-0-PANA NDT/BEH/SOC 15 jan2016