Tripoli, Libye (PANA) - Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) Libye, en collaboration avec le ministère libyen des Affaires sociales du gouvernement d'unité nationale, a organisé un atelier technique visant à élaborer des directives opérationnelles pour l'allocation pour épouse et enfant, un pilier essentiel du soutien social aux familles libyennes.
 
Des représentants de la Caisse de sécurité sociale, du Fonds de solidarité sociale, de l'Autorité de l'état civil, du ministère du Travail et de la Réinsertion, et du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de Libye ont participé à cet atelier de quatre jours, a indiqué un communiqué publié, mardi par l'UNICEF.
 
Ils ont collaboré, selon la même source, pour améliorer l'efficacité et la transparence de la gestion des allocations et garantir leur accès équitable à toutes les familles éligibles.
 
L'atelier a porté sur l'examen du processus d'octroi des allocations en s'appuyant sur les meilleures pratiques internationales, l'analyse des procédures actuelles et l'identification des axes d’amélioration et l'élaboration de directives opérationnelles et de procédures opérationnelles normalisées pour améliorer la qualité des services et la responsabilisation.
 
Ces efforts conjoints constituent une étape importante vers un système de protection sociale plus équitable et transparent, garantissant que chaque famille libyenne éligible bénéficie de ses droits de manière efficace et durable.
-0- PANA BY/IS 14oct2025