Agence Panafricaine d'information

Arrivée à Brazzaville du président du Conseil libyen pour discuter de l'évolution de la situation en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Al-Manfi, est arrivé, lundi en République du Congo-Brazzaville, dans le cadre d'une visite consacrée à l'examen de l'évolution de la situation en Libye.

 

A son arrivée, M. Al-Manfi a été accueilli par le président Denis Sassou Nguesso, président du Comité de haut niveau et président du Groupe de contact de l'Union africaine sur le dossier libyen, a précisé un communiqué publié par le Bureau de presse du président du Conseil libyen.

 

"La visite du président du Conseil présidentiel libyen intervient à l'invitation du président congolais, pour discuter de l'évolution de la situation politique et situation sécuritaire en Libye", a précisé la même source.

 

Au cours de la visite de deux jours, le président du Conseil libyen discutera avec le président congolais de l'évolution de la situation politique en Libye et des moyens de soutenir les efforts du Conseil présidentiel pour la stabilité et la paix, a signalé le communiqué.

 

Le président du Congo, Denis Sassou Nguesso, président du Comité de Haut niveau de l'Union africaine sur la Libye a entrepris, dans le cadre de l'organisation continentale africaine, des efforts considérables pour trouver une solution politique à la crise libyenne en convoquant des rencontres entre parties libyennes au conflit et des réunions du Comité avec la mise en place d'une feuille de route pour uns solution pacifique.

 

Mais les ingérences étrangères de la part de puissances régionales impliquées dans le dossier libyen ont torpillé ces efforts.   
-0- PANA BY/IS 26juil2021