Agence Panafricaine d'information

Arrestation des membres d'une cellule de Daech à l'ouest de la Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Une cellule appartenant à l'organisation de l'Etat islamique (Daech) a été démantelée après des opérations de contrôle et de suivi, a annoncé le ministère libyen de l'Intérieur lundi.

La cellule dont le nombre des membres n'a pas été spécifié, a été démantelé à Zaouia, à 55 km à l'ouest de Tripoli, par le Département des enquêtes criminelles de la Direction de la sécurité de la ville, a précisé la même source dans un communiqué. 

Les membres de la cellule planifiaient "des opérations terroristes visant à saper les piliers de la sécurité et de la stabilité et à semer le chaos dans le pays", selon le même communiqué du ministère de l'Intérieur du gouvernement d'union nationale.

Les éléments de cette cellule ont été remis aux autorités compétentes, précise-t-on.

Dernièrement, rappelle-t-on, les unités de sécurité du ministère de l'Intérieur ont arrêté à Tripoli un membre de Daech de nationalité tunisienne.

Des cellules dormantes subsistent toujours en Libye, après la défaite, en décembre 2016, de l'organisation Daech à Syrte transformée en Emirat islamique .

On note que les Etats-Unis coopèrent depuis 2016 avec le gouvernement d'union nationale en Libye dans la lutte contre le terrorisme, permettant de chasser, en décembre 2016, l'organisation terroriste Daech de Syrte.

-0- PANA BY/JSG/SOC 6juil2020