Agence Panafricaine d'information

Accord entre le ministère libyen de l'Education et l'UNICEF pour la promotion du secteur de l'éducation et la formation des enseignants

Tripoli, Libye (PANA) - Le ministère libyen de l'Education du gouvernement d'unité nationale a signé un accord de coopération avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), destiné à contribuer au développement du secteur de l'éducation et à la formation des enseignants.

L'accord a été paraphé, dimanche à Tripoli, par le ministre libyen de l'Education, Moussa Mohamed al-Mageryef, et au nom de l'UNICEF, par son représentant en Libye, Michel Servadie, a indiqué un communiqué publié par le ministère.

L'accord de coopération porte sur le développement de l'éducation et de la formation des enseignants, l'amélioration de l'environnement éducatif, la transformation numérique et l'enseignement de rattrapage. 

Il s'agit aussi, selon la même source, de garantir que les élèves reçoivent une éducation appropriée, de qualité et inclusive sans interruption.

Le ministre de l'Education, Moussa Mohamed al-Mageryef, a salué les efforts de l'organisation et son rôle dans le soutien au secteur de l'éducation, et ce qu'elle a fait en termes d'ateliers traitant de l'amélioration de l'efficacité des enseignants et du soutien au processus éducatif, soulignant que l'accord signé contribuera à soutenir le projet du ministère et sa mission d'éduquer pour toutes et tous.

La cérémonie de signature de l'accord s'est déroulée en présence du vice-ministre aux affaires de surveillance, Mohsen al-Kebir, du directeur général du Centre des programmes d'études et de la recherche, Kamel al-Weiba, du directeur du Bureau de l'information et de la communication, Abdulaziz Issa et la responsable de l'éducation de l'organisation, Amal Mockus.
-0- PANA BY/JSG/SOC 29mai2023