Agence Panafricaine d'information

86 morts dans l'attaque contre des civils dans le Sahel burkinabè, selon un nouveau bilan

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le bilan de l'attaque de dimanche dernier contre les populations civiles de la Commune de Seytenga, Province du Séno, dans le Sahel burkinabè, est passé à 86 morts, a annoncé mercredi soir, le gouvernement burkinabè dans un communiqué.

Un premier bilan faisait état de 79 morts, rappelle-t-on.

Les unités d'intervention déployées dans la Commune de Seytenga depuis la survenue du drame ont découvert sept nouveaux corps sans vie entre mardi et mercredi, selon le communiqué gouvernemental qui a annoncé la fin des opérations de recherche.

Cependant la Brigade spéciale d'investigation antiterroriste (BSIAT), en collaboration avec les services sociaux, mène des enquêtes pour déterminer si des corps n'ont pas été emportés ou déjà inhumés par des parents des victimes, a-t-il précisé.

Dans la nuit du 11 au 12 juin dernier, des individus armés non identifiés ont attaqué les populations de la localité de Seytenga faisant de nombreuses victimes.

Le président burkinabè, le lieutenant colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, s'est rendu mercredi sur les lieux du drame.

Il a promis que le gouvernement fera tout pour venger les populations.

M. Damiba a en outre appelé les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.

Un deuil national de 72 heures a été décrété à compter de mardi sur toute l'étendue du territoire national du Burkina Faso, rappelle-ton.

-0- PANA NTDD/JSG/SOC 16juin2022