Agence Panafricaine d'information

5ème édition du Salon international de l'agriculture et des ressources animales le 22 novembre prochain en Côte d'Ivoire

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - La 5ème édition du Salon international de l'agriculture et des ressources animales (SARA) se tiendra du 22 novembre au 1er décembre prochains à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, sur le thème "Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l'agriculture africaine ?", annonce-t-on de source officielle.

Selon les organisateurs, 800 exposants de 30 pays et au moins 300.000 visiteurs sont attendus à ce Salon dont l'objectif est de relancer le secteur agricole et de repositionner la Côte d'Ivoire comme "leader régional en matière agricole".

Il vise aussi à permettre au secteur agricole ivoirien d'être très compétitif, l'agriculture représentant environ 20 pour cent du produit intérieur brut et 60 pc de la production active.

Le SARA se veut d'autre part une plateforme d'opportunités d'investissements directs, d'échanges et de partages d'expériences dans les secteurs de l'agriculture, de la forêt et de la pêche.

La France sera l'invitée d'honneur de cette 5ème édition du SARA et devrait déplacer une trentaine d'entreprises, selon les organisateurs, qui annoncent également une présence massive des pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

L'évènement sera couplé cette année avec la 4ème Semaine africaine de la vulgarisation agricole.

-0- PANA JU/JSG/SOC 22oct2019