Agence Panafricaine d'information

39 terroristes de Boko Haram tués par les troupes de la MNJTF dans la région du bassin du Lac Tchad

Abuja, Nigeria (PANA) – Les forces opérationnelles multinationale (MNJTF) ont annoncé jeudi que leurs troupes ont tué 39 terroristes de Boko Haram et saisi de nombreux équipements dans le bassin du Lac Tchad, alors qu'une vingtaine de soldats ont été blessés dans les combats.

La MNJTF, une coalition de soldats du Nigeria et des pays voisins du nord-est - Tchad, Cameroun et Niger - a été mise sur pied pour combattre Boko Haram et d'autres formes de criminalité affectant ces pays.

Dans un communiqué, le porte-parole des forces opérationnelles, le colonel Timothy Antigha, indique que "dans le prolongement de l'opération Yancin Tafki, en cours dans la région du Lac Tchad, les troupes de la MNJTF et les forces nationales ont porté un nouveau coup aux terroristes de Boko Haram.

Les terroristes, qui ont attaqué la position des troupes à Cross Kaura, ont été submergées par la MNJTF et les troupes nationales, ce qui occasionné 39 morts et la saisie de plusieurs équipements lors de la contre-offensive.

Dans le même temps, le chef d'état-major de l'armée tchadienne, le général Tahir Erda, a rendu une visite aux troupes combinées engagées dans le cadre de l’opération Yancin Tafki en première ligne.

Il a appelé à davantage de collaboration régionale pour mettre fin à la montée de l'insurrection dans le bassin du Lac Tchad, exhortant les troupes à promouvoir de bonnes relations entre elles pour atteindre l'objectif de l'opération en cours.

 -0- PANA MON/AR/ASA/JSG 18avr2019

.