Agence Panafricaine d'information

"Tunisair Express" prend livraison de son premier avion ATR 72-600

 

Tunis, Tunisie (PANA) - La compagnie “Tunisair Express”, filiale de la société mère “Tunisair”, a pris livraison mardi, de son premier avion “ATR 72-600”, un des trois appareils de ce type commandés à leur fabricant à Toulouse (France).

 

La réception du deuxième avion est prévue pour le mois de décembre 2019 et celle du troisième en avril 2020, selon les responsables de la compagnie qui opère sur les lignes intérieures tunisiennes et des destinations internationales proches.

   

Une cérémonie s’est déroulée à cette occasion à l’aéroport international Tunis-Carthage, en présence du chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed, et du ministre du Tourisme, René Trabelsi.

   

Equipé de 72 sièges, l’ATR 72-600 appareil est muni de turbopropulseurs qui consomment 40% de carburant de moins que l’ancien modèle et émettent 40% de CO2 de moins qu’un jet régional.

   

Dans une déclaration à la presse, Youssef Chahed a indiqué que cette acquisition intervient dans le cadre du projet de restructuration de Tunisair Express.

 

Il s’agit, selon lui, du renouvellement de la flotte pour un investissement de plus de 150 millions de dinars (près de 50 millions de dollars), favorisant ainsi l’augmentation du nombre de vols vers les aéroports du sud du pays, outre la réduction des retards qu’accusent ses avions.

   

Le ministre du Tourisme a annoncé pour sa part, que la compagnie mère prendra livraison d’ici 2022 de quatre avions de type Airbus qui viendront renforcer sa flotte. Celle-ci passera de 28 appareils actuellement à 32 à terme.

   

Pour faire face à l’affluence exceptionnelle enregistrée en 2019, Tunisair a dû louer des avions à des compagnies étrangères.

-0- PANA BB/IS/SOC 19nov2019