Agence Panafricaine d'information

Plus de 70 terroristes présumés neutralisés en six mois au Mali

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - L’armée malienne a annoncé, ce jeudi, avoir neutralisé plus de 70 terroristes présumés en six mois au cours de  l'opération  "GTIA1 Kêlêtigui".

"Les résultats de cette opération sont exaltants, durant six mois de traque et de destruction des sanctuaires des Groupes armées terroristes (GAT), plus de soixante-dix terroristes ont été neutralisés, une quarantaine de motos, quatre  véhicules en état opérationnels ont aussi été saisis, sept véhicules de combat ennemis et des engins explosifs détruits, à cela s'ajoutent des petits accessoires", indique un communiqué des Forces armées maliennes (FAMA). 

Au-delà de ce bilan, l'objectif était de permettre à la population de la zone Office du Niger de faire la culture et la récolte du riz, chose visible partout, selon la même source.

Durant six mois, de Banamba à Sokolo, les détachements de Sikasso, de Kayes, du Régiment des Commandos Parachutistes (RCP) et des directions Centrales du Service de Santé des Armées (DCSSA), de l'information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), de la Sécurité Militaire (DSM), de la Gendarmerie (GRM/Prévôté) et du Génie Militaire ont su mettre leur différence de côté pour la réussite des missions assignées, s’est félicitée l’armée.

La cérémonie de fin de mission et de remise des lettres de félicitations des éléments du GTIA1 Kêlêtigui a eu lieu le mercredi 23 novembre 2022 à la place d'armes du camp de Sokolo en présence du Commandant, le lieutenant-colonel Abdrahamane Koné, et de son état-major.

-0- PANA TNDD/JSG 24nov2022