Agence Panafricaine d'information

Air Zimbabwe suspendue en Afrique du Sud pour non paiement de ses taxes aéroportuaires

Harare, Zimbabwe (PANA) - La Société des aéroports d'Afrique du Sud (ACSA) a suspendu la compagnie aérienne zimbabwéenne, Air Zimbabwe, qui n'est plus autorisée à utiliser ses aéroports en Afrique du Sud pour non paiement de ses droits d'atterrissage et de stationnement, mais aussi des redevances passagers. 

L'ACSA, qui exploite et gère les aéroports du pays, a suspendu  Air Zimbabwe pour accumulation d'arriérés de taxes aéroportuaires.

"Airports Company South Africa confirme avoir suspendu les activités d'Air Zimbabwe à compter du mardi 22 octobre 2019 pour non respect des termes de paiement pour l'utilisation des aéroports", indique la société dans un communiqué.

"La compagnie a informé Air Zimbabwe par lettre datée du 18 octobre qu'elle n'est plus autorisée à décoller des neuf aéroports de Airports Company South Africa et que cette interdiction restera en vigueur tant que les montants dus ne seront pas réglés.  Airports Company South Africa regrette que cette décision se soit imposée", peut-on lire dans le communiqué.

 Air Zimbabwe utilisant un seul avion faute de liquidité, la décision prise par ACSA a effectivement cloué au sol la compagnie.

Airports Company South Africa a exprimé ses regrets pour les désagréments causés aux passagers.

Air Zimbabwe et l'Autorité de l'aviation civile du Zimbabwe n'ont pas répondu aux appels et aux e-mails que la PANA leur a adressés pour obtenir leur version. 

-0- PANA TZ/MA/NFB/JSG/SOC 25oct2019