Agence Panafricaine d'information

Italie : Les évènements en Libye source d'inquiétude pour l'Italie, selon son Premier ministre

Rome, Italie (PANA) - Les derniers évènements politico-sécuritaires en Libye constituent une source de grande inquiétude pour l'Italie, a affirmé le Premier ministre italien, Giuseppe Conte.

 

Cité par les médias italiens ce jeudi, M. Conte qui faisait un exposé aux députés italiens sur la situation en Libye, a précisé qu'''il était en contact, ces derniers mois, voire ces dernières heures, avec le chef du gouvernement d'entente nationale libyen et le commandant général des forces armées libyennes, le maréchal Khalifa Haftar.

 

''Mon soutien au gouvernement d'entente nationale est devenu, ces derniers mois, une collaboration main dans la main, avec la prise de mesures tirées d'une conviction morale pour chercher dans tous les espaces possibles, une entente politique avec les autres acteurs influents'', a-t-il dit.

 

''Les affrontements et la hausse du nombre de tués et de blessés indiquent la dangerosité de la crise humanitaire à laquelle on doit mettre fin le plus rapidement possible'', a-t-il ajouté, indiquant que ''l'état d'urgence humanitaire avec ses conséquences liées aux vagues de migrants et l'apparition de menaces terroristes comme ce qui s'était passé après l'attaque de Daesh contre la localité de ''Fuqaha'', nécessite une détermination et une réaction rapide''. -0- PANA YY/IN/IS/SOC 11avr2019