Agence Panafricaine d'information

Interdiction aux compagnies aériennes libyennes de transporter des étrangers sans visa délivré par Tripoli

Tripoli, Libye (PANA) - Le président de l'Autorité de l'aviation civile du ministère des Communications du gouvernement d'union nationale, Nasreddine Chaeb Al-Aïn, a demandé aux compagnies aériennes opérant en Libye de ne prendre aucune personne non libyenne se rendant dans un aéroport libyen "sauf après avoir obtenu un visa émis par le Département des passeports, de la nationalité et des étrangers à Tripoli".

 

Dans une circulaire du 12 novembre et rapportée mercredi par le journal Al-Wassat, Nasreddine Chaeb Al-Aïn a souligné la nécessité de "veiller à ce que les ambassades libyennes délivrant le visa en Libye soient accréditées par le ministère des Affaires étrangères du gouvernement d'union nationale".

 

M. Chaeb Al-Aïn a également évoqué une circulaire publiée le 11 novembre par le chef du département des passeports, de la nationalité et des étrangers, qui interdit à tout étranger de monter à bord de l'avion s'il n'a pas obtenu un visa délivré par l'Autorité des passeports, de la nationalité et des étrangers.

 

Le président de l'Autorité de l'aviation civile s'est également référé à la lettre du 10 novembre du vice-ministre des Communications, de l'Aviation et des Transports aériens, concernant la non-admission de voyageurs étrangers sur le territoire libyen sans visa ou autorisation délivrée par le Département des passeports, de la nationalité et des étrangers du ministère de l'Intérieur du gouvernement d'union nationale, soulignant la nécessité de respecter cette procédure.

 

L'Autorité des transports et des communications du gouvernement provisoire a obligé, mercredi, les compagnies aériennes opérant en Libye à atterrir aux aéroports de Misrata et Maitiga de Tripoli vers la Jordanie, l'Arabie saoudite, l'Égypte et le Soudan à l'aéroport de Benina à Benghazi (Est) afin de compléter les procédures de sécurité et de douane.
-0- PANA BY/IS/SOC 13nov2019