Tripoli, Libye (PANA) - Le vice-ministre libyen de la Santé du gouvernement d'unité nationale, Mohamed al-Ghouj, ministre par intérim de la Santé, a adressé des invitations officielles à ses homologues des pays arabes pour participer à la prochaine session de la réunion des ministres de la Santé arabe, prévue à Tripoli en novembre prochain.
Cette invitation est intervenue lors de la participation de M. al-Ghouj à la conférence régionale organisée par la Tunisie les 14 et 15 juin courant, sous le thème "Une santé unique" qui vise à améliorer la coopération arabe et internationale dans le domaine de la santé, a indiqué un communiqué publié, lundi par le ministère libyen de la Santé.
En marge de la conférence de Tunis, le ministre libyen par intérim a tenu une série de réunions bilatérales avec des ministres arabes de la Santé de Tunisie, d'Oman, d'Algérie, de Somalie et de Palestine pour discuter d'un certain nombre de problèmes de santé et de mécanismes communs pour améliorer la coopération en matière de santé entre les pays.
-0- PANA BY/JSG/SOC 17juin2025