Crise de carburant: Les automobilistes libyens appelés à ne pas s'attrouper devant les stations d'essence
Tripoli, Libye (PANA) - Le Comité libyen de crise du carburant a affirmé la disponibilité du carburant dans les entrepôts, appelant les citoyens à éviter les attroupements dans les stations-service après l'apparition de longues files devant les stations d'essence en raison d'une perturbation dans la distribution des hydrocarbures dans plusieurs villes libyennes notamment la capitale, Tripoli .
La plupart des villes du pays, en particulier la capitale libyenne, Tripoli, sont en proie à de longues files d'attente et d'attroupements dans les stations-service, pour obtenir de l'essence, suite à la fermeture complète de plusieurs stations-service.
Le comité, présidé par le ministre libyen de l'Intérieur du gouvernement d'unité nationale, le général Imad Trabelsi, a souligné la nécessité de continuer à surveiller étroitement les stations et les opérations de distribution, et de ne tolérer aucune violation.
Le général Trabelsi a demandé aux autorités compétentes du ministère de protéger et de sécuriser les stations afin d'assurer un fonctionnement fluide 24 heures sur 24.
La société Brega de commercialisation et de distribution du pétrole a désigné plusieurs stations-service pour fonctionner 24 heures sur 24 afin de désengorger les stations.
Dans un communiqué publié vendredi, la société a indiqué que toutes les stations sont approvisionnées en carburant et reçoivent régulièrement des quantités supplémentaires de produits pétroliers.
L'entreprise a affirmé son engagement à assurer la disponibilité du carburant à tous les citoyens, les exhortant à suivre ses annonces pour voir la liste des stations qui continueront de fonctionner tout au long de la journée après coordination avec les sociétés de distribution.
-0- PANA BY/JSG/SOC 09août2025