Agence Panafricaine d'information

Zamalek risque de subir l'interdiction de transfert suite à la décision de la FIFA concernant le joueur ghanéen Acheampong

Le Caire, Egypte (PANA) - La FIFA a lancé un ultimatum de 30 jours au Zamalek, le géant du football égyptien, pour qu'il verse plus d'un million de dollars à son ancien joueur, Benjamin Acheampong.

 

La FIFA a déclaré que Zamalek se verra imposer une interdiction de transfert à la fin du mois de mars, à moins que le club du Caire ne verse l'argent à Acheampong, comme l'a demandé le Tribunal arbitral du sport (TAS) en décembre.

 

Acheampong, né le 15 mai 1990, est un footballeur professionnel ghanéen qui joue en tant qu'attaquant et il est également membre de l'équipe nationale du Ghana.

 

Selon le média FIFA, "Après une saison réussie avec El-Dakhleya, Acheampong a gagné un transfert au Zamalek.

 

"Cependant, son passage chez les Whites a été inoubliable, puisqu'il n'a disputé que six matchs au cours desquels il a marqué deux buts, en passant un court prêt à Petrojet, avant de voir son contrat résilié".

 

Après son départ, l'attaquant a déposé une plainte contre Zamalek auprès de la TAS, affirmant qu'il avait plusieurs salaires impayés, et le tribunal a finalement statué en sa faveur.

 

Le Comité professionnel égyptien a depuis reçu la lettre de la décision de la FIFA et de l'Association des footballeurs professionnels du Ghana (PFAG) qui cite que Zamalek est obligé de payer à l'attaquant de 30 ans 1,150 million de dollars américains, en plus d'une partie des frais juridiques.

 

Le club prétend qu'Acheampong a signé un accord de règlement, mais le TAS semble croire qu'il n'était pas valable car le joueur l'a signé dans des "circonstances difficiles".

 

Pour aggraver les choses, le club égyptien ne s'est pas présenté à l'audience, prétextant que "la personne qui gère l'adresse électronique du club avait quitté le club".

 

Après avoir reçu la décision du TAS, la FIFA a annoncé dans une déclaration officielle que Zamalek était obligé de payer Acheampong sous peine d'une interdiction de transfert.

 

"Le club sportif de Zamalek se voit accorder un délai final de 30 jours à compter de la notification de la présente décision pour régler ledit montant", a écrit le département disciplinaire de la FIFA.

 

"A l'expiration du délai final susmentionné et en cas de manquement persistant ou de non-respect intégral de la décision dans le délai imparti, une interdiction de transfert sera prononcée jusqu'au paiement intégral du montant dû", a déclaré la FIFA.
-0- PANA VAO/MA/MTA/IS 03mars2021