Agence Panafricaine d'information

Visite d'une délégation de l'Aviation civile égyptienne à Tripoli

Tripoli, Libye (PANA) - Une délégation de l'Aviation civile égyptienne a effectué dimanche, une visite sur le terrain à l'aéroport international de Maitigua, banlieue-est de Tripoli, pour s'enquérir des procédures adoptées dans le processus d'exploitation de l'aéroport et en préparation à  la reprise des vols à partir des aéroports libyens vers l'aéroport international du Caire, en Egypte.

Les vols aériens ont été interrompus entre la Libye et l'Egypte en 2014 dans le sillage de la dégradation de la sécurité dans la capitale libyenne, Tripoli, à la suite d'affrontements entre groupes armés rivaux.

Dans un communiqué, l'Autorité aéroportuaire du ministère des Transports a déclaré que la délégation égyptienne était accompagnée lors de sa visite de l'aéroport par une équipe de l'Autorité de l'aviation civile, de l'Autorité des aéroports et des compagnies aériennes Libyan Airlines et Afriqiyah Airways.

La même source a précisé qu'une réunion a eu lieu dimanche au siège de la direction de l'aéroport international de Maitigua, entre la délégation égyptienne et l'équipe affectée par l'administration de l'aéroport, suivie d'une visite à l'intérieur de certaines installations de l'aéroport pour assurer le suivi sur les procédures et mesures de sécurité adoptées.

La délégation a également l'intention de visiter les aéroports internationaux de Misrata (220 km est de Tripoli et de Benina, à Benghazi (Est), afin de connaître les procédures qui y sont suivies et de déterminer la possibilité de la reprise des vols vers l'aéroport international du Caire.

A noter que la Libye et l'Egypte ont scellé la normalisation de leurs relations après la visite le 20 avril dernier, du Premier ministre égyptien, Mustapha Madbouli, à la tête d'une importante délégation de son gouvernement.
-0- PANA BY/JSG/SOC 31mai2021