Agence Panafricaine d'information

Vers des vols aériens réguliers entre le Maroc et Israël

Rabat, Maroc (PANA) - La ministre marocaine du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l'Economie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a annoncé que les liaisons aériennes régulières entre le Royaume du Maroc et l’État d'Israël vont s'établir d'ici 2 à 3 mois.

Dans une récente déclaration rapportée par l'agence de presse officielle MAP, Mme Fettah Aloui a précisé que "la signature de conventions qui a eu lieu mardi entre le Royaume du Maroc et l’État d'Israël, s'inscrit dans le cadre d'une volonté affichée de rétablir des liens aériens réguliers entre les deux pays dans un délai de 2 à 3 mois".

La ministre s'est réjouie de la qualité des relations historiques à caractère, surtout culturel, qui existent entre le Maroc et Israël, notant le "grand engouement" des deux parties pour pouvoir rétablir des lignes à fréquences régulières.

"Nous accueillons désormais l'ensemble des touristes israéliens qui veulent venir au Maroc", s'est-t-elle félicitée, précisant que la communauté judéo-marocaine qui visite le Maroc se situe entre 40.000 et 50.000 visiteurs par an.

Un mémorandum d'entente a été signé, mardi, lors de la visite d'une délégation américano-israélienne de haut niveau, dans le domaine de l’Aviation civile par M. Zakaria Belghazi, directeur général de l’Aviation civile au ministre du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l'Economie sociale, et M. Joel Feldschuh, directeur de l'Agence israélienne de l'Aviation civile, rappelle-t-on.

-0- PANA AT/IN/JSG/SOC 25dec2020