Agence Panafricaine d'information

Une exposition commerciale États-unis-Afrique en septembre prochain à New York

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Une exposition pour renforcer les relations commerciales États-unis-Afrique, aura lieu le 20 septembre prochain à New-York sur le thème " États-unis-Afrique: opportunités d'affaires et développement du commerce", annonce un communiqué transmis à la PANA.

Cette exposition, qui comportera un salon professionnel B2B, une conférence et des activités de réseautage, vise à aider les entreprises africaines à croître sur les marchés internationaux et à mettre à la disposition des chefs d'entreprises les ressources nécessaires pour prospérer.

Le président-directeur général de l'Agence Pacetas, organisatrice de cette exposition, Gbenga Omotayo, a relevé que cette activité commerciale a été conçue pour être une plateforme concrète dont l'objectif est non seulement d'augmenter les exportations des pays en développement, mais aussi d'aider les entreprises africaines, les agences gouvernementales et les exportateurs à tirer un profit maximal des initiatives américaines comme la Loi sur la croissance et les perspectives économiques en Afrique (AGOA) et "Prosper Africa" ou la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) en trouvant des débouchés internationaux à leurs produits.

Plus de 1400 participants sont attendus à cette exposition prévue la veille de la tenue de la 74ème Assemblée générale des Nations unies.

L'ambassadeur de l'Union africaine (UA) aux États-unis, Dr Arikana Chihombori-Quao, va prononcer à cette exposition le discours inaugural sur la ZLECA.

-0- PANA BAL/BEH 26août2019