Agence Panafricaine d'information

Une délégation de patrons français attendue lundi en Ouganda

Paris, France (PANA) – Une délégation du comité Afrique du Medef-International, organisation des hommes d’affaires français, se rendra du 25 au 26 novembre en Ouganda pour discuter avec les autorités du pays des possibilités d’investissement, a appris jeudi la PANA à Paris, de source officielle.

"Le gouvernement de l’Ouganda, avec sa "Vision 2040" donne la priorité aux infrastructures, notamment routières. D’autres secteurs présentent des opportunités pour le secteur privé français, tels que la production et le transport d’énergie, l’eau et l’assainissement, la santé, l’agrobusiness, le transport ou encore le numérique", a déclaré le Medef-international à l’attention de ses adhérents.

Lors de son séjour dans la capitale ougandaise, les chefs d’entreprises français auront des audiences avec, notamment, le chef de l’Etat ougandais, Yoweri Museveni, le chef du gouvernement et avec plusieurs autres ministres.

Les membre de la mission du Medef-international auront également des rencontres avec les écosystèmes locaux, en particulier, les autorités de la ville de Kampala, des réunions avec les bailleurs de fonds actifs dans le pays et des rencontres avec la communauté d’affaires française.

L’organisation patronale française a indiqué que si la croissance économique ougandaise est repartie à la hausse en 2018 avec près de 6 pc, la forte augmentation de la démographie, avec 47 millions d’habitants en 2025 et 63 millions en 2030, résulte d’un PIB par habitant parmi les plus faibles du monde.

Mais, a tenu a souligné le Medef-international, de nombreuses opportunités existent et des grands projets d’investissement pourraient changer la donne, en attirant de nombreuses entreprises étrangères.

-0- PANA BM/JSG/SOC 21nov2019