Agence Panafricaine d'information

Une cellule terroriste démantelée au sud de la Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - Une cellule Takfiri, affiliée à l'organisation Daech a été démantelée dans la région de Tataouine, au sud de la Tunisie, a annoncé le ministère tunisien de l’Intérieur vendredi.

Les membres de la cellule planifiaient des attaques terroristes contre des unités de la sécurité et de l'armée dans la région en utilisant des bombes artisanales, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les éléments de la cellule ont été arrêtés, et une bombe, des produits destinés à la fabrication des explosifs et des sommes d'argent saisis, a indiqué la même source.

Les autorités tunisiennes avaient annoncé jeudi le démantèlement d'une cellule féminine évoluant dans les régions de Kef (nord-ouest) et Tozeur (sud-ouest), qui s'activait dans le recrutement virtuel des femmes pour le compte de Daech, rappelle-t-on.

Des Unités spécialisées dans la lutte contre le terrorisme avaient arrêté jeudi un élément Takfiri dans la région de Bizerte (Nord), qui évoluait dans la division communication de Daech.

-0- PANA YY/IN/JSG/SOC 30oct2021