Agence Panafricaine d'information

Un vol Brussels Airlines à destination de Kigali retourne à Bruxelles après la fermeture de l'espace aérien soudanais

Kigali, Rwanda (PANA) - A la suite du coup d’Etat militaire au Soudan et de la fermeture de l'espace aérien soudanais, les passagers de Brussels Airlines en provenance de Belgique et à destination de Kigali ont été contraints jeudi de rentrer à Bruxelles, a indiqué vendredi un communiqué transmis à la PANA à Kigali.

Les autorités ont annoncé la fermeture de l'espace aérien soudanais pendant au moins 24 heures.

"A la suite du coup d'Etat [au Soudan], le vol SN465 de Brussels Airlines enregistré sous le numéro OO-SFY, qui était en route pour Kigali, a été contraint de rentrer à Bruxelles, alors qu'il survolait la mer Rouge, le long des côtes égyptiennes, près de la frontière soudanaise", indique le communiqué.

Réagissant à l'incident, le porte-parole de Brussels Airlines, Kim Daenen, a déclaré qu'il n'y avait pas d'autre choix que de ramener l'avion à Bruxelles.

Après trois décennies au pouvoir, le président soudanais, Hassan Omar el-Béchir a été renversé jeudi soir par un coup d'Etat militaire à la suite d’une série de manifestations qui a débuté en 2018.

La crise économique dans ce pays a été exacerbée par la sécession avec le Soudan du Sud, riche en pétrole, en 2011, privant Khartoum d'une grande partie de ses revenus pétroliers.

-0- PANA TWA/VAO/AKA/JSG 13avr2019