Agence Panafricaine d'information

Un responsable du PAM parle de renforcement de collaboration avec le Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Conseiller spécial du directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), Gresham Barrett, a réaffirmé, mardi à Ouagadougou, l’intention de son institution, à renforcer sa collaboration avec le Burkina Faso, a rapporté un communiqué du ministère en charge de l’Agriculture.

"Nous avons discuté des actions à envisager pour renforcer la collaboration entre le PAM et le ministère de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques, afin d’augmenter l’impact des actions menées sur le terrain", a déclaré M. Barret, à l’issue d’une visite chez le ministre en charge de l’Agriculture, Jacob Ouédraogo.

Selon M. Barrett, cette visite vise à renforcer le partenariat entre le PAM et le Burkina Faso, rappelant que l’agence onusienne et le Burkina Faso sont des partenaires de longue date, d’où l’importance d’améliorer la coordination de leurs interventions pour un meilleur être des populations vulnérables.

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques a, pour sa part, traduit sa reconnaissance à son hôte pour l’accompagnement continu du PAM et lui a remis une statuette de bronze représentant la princesse Yennega.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a assisté près de 600.000 personnes en situation d'insécurité alimentaire l’année dernière au Burkina Faso où, 22 des 45 provinces avaient enregistré un déficit céréalier.

Cette année, la production céréalière est estimée à 4 953.257 tonnes, soit une hausse de 21,91% par rapport à la campagne agricole précédente, selon le Comité de prévision de la situation alimentaire et nutritionnelle (CPSA), rappelle-t-on.
-0-PANA NDT/BEH/IBA 04déc2018