Agence Panafricaine d'information

Un plan pour la compétitivité de la compagnie nationale Air Côte d'Ivoire

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - À l'issue du conseil des ministres qui s'est tenu hier mercredi 8 janvier 2020, une communication relative au plan pour la compétitivité de la compagnie aérienne nationale, Air Côte d'Ivoire, a été adopté.

 

Six années après le début de ses opérations en janvier 2013,  la compagnie est devenue, selon les termes du communiqué du conseil des ministres, l'une des entreprises aéroportuaires leaders et de référence en Afrique de l'Ouest avec une part de marché de 52% et un chiffre d'affaires annuel de 90 milliards de F CFA.

 

C'est en vue de soutenir la rentabilité et de garantir la pérennité de cette compagnie nationale qui contribue fortement à la dynamique de l'activité aéroportuaire locale, qu'un plan d'optimisation de la compétitivité de Air Côte d'Ivoire a été adopté.

 

Au regard des enjeux économiques de ce plan d'optimisation, le ministre des Transports a été instruit, ainsi que l'ensemble des ministres concernés à l'effet de prendre les dispositions idoines pour sa mise en œuvre dans les meilleurs délais.

-0- PANA JU/IS/SOC 09janv2020