Agence Panafricaine d'information

Un plan de création d'un émirat terroriste déjoué en Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - Les services chargés de la prévention contre le terrorisme en Tunisie a découvert récemment un plan qui vise la création d'un émirat "terroriste" dans la région de Gafsa, au sud-ouest du pays, a annoncé jeudi, dans un communiqué, le ministère tunisien de l'Intérieur.

Trois individus qualifiés d'extrémistes qui tentaient d'influencer un imam d'une des mosquées de la région afin de faciliter le recrutement de jeunes, ont été arrêtés, a précisé le ministère.

Sur le même registre, quatre personnes qui téléchargeaient des documents sur leurs comptes personnels dans lesquels ils ont salué la dernière attaque perpétrée à Sousse faisant un mort et un blessé dans les rangs de la gendarmerie, ont également été arrêtées.

Les équipes de recherche et d'inspection de la gendarmerie ont porté plainte contre ces individus pour des chefs d'accusation liés à "l'éloge d'une attaque terroriste" et "au soupçon d'appartenance à une organisation terroriste", a indiqué le ministère tunisien de l'Intérieur.

-0- PANA YY/IN/BEH 10sept2020