Agence Panafricaine d'information

Un nouveau bilan fourni par l'armée malienne fait état de 33 soldats tués lors d'une embuscade tendue contre un poste de sécurite des FAMAs dans la régionde Gao au nord du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Le nouveau bilan fourni par l'état-major général des forces armées maliennes (FAMAs), suite à l'embuscade tendue par des groupes armés terroristes contre un poste de sécurité de l'armée malienne à Tessit, dans la région de Gao, est désormais de 33 soldats maliens tués et 14 blessés, selon un nouveau communiqué obtenu, ce mercredi, par la PANA.

 

Le communiqué signé par le chef d'état-major des FAMAs, le général Oumar Diarra, fait également état de 20 terroristes tués retrouvés sur le terrain.

 

Rappelons que cette attaque terroriste s'est déroulée, lundi dernier, contre la relève montante du poste de sécurité de Tessit, localité située à une soixantaine de km au Sud-Est d’Ansongo, région de Gao, au Nord du Mali.

 

Un précédent bilan fourni par l'état-major général des forces armées maliennes avait fait état de 11 soldats maliens tués et 14 blessés, ainsi que 07 terroristes neutralisés.

-0- PANA GT/IS 17mars2021