Agence Panafricaine d'information

Un gendarme tué dans une attaque terroriste au Mali

Bamako, Mali (PANA) - Un gendarme a été tué et un autre blessé, dans une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés qui ont pris pour cible le poste de gendarmerie de Sébékoro, dans la région de Kita, au sud-ouest du Mali, dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte l'Agence malienne de presse (AMAP), citant des sources locales.

Le poste a été totalement saccagé et plusieurs véhicules des gendarmes incendiés, précise la même source, qui ajoute qu'un renfort militaire est arrivé sur les lieux après le retrait des assaillants.

Un peu plus tôt dans la même nuit, le poste des Douanes de Didiéni, dans la région de Nara, au nord- ouest, avait également été visé par des tirs d’hommes armés non identifiés, indique une source proche des douanes.

Le bilan provisoire ne fait pas état de perte en vies humaines, mais on déplore un blessé par balle et la voiture du chef de la Brigade mobile d’intervention (BMI) incendiée par les assaillants qui se sont sauvés avant l’arrivée des renforts.

Ces deux attaques  interviennent quelques jours après celles qui ont visé, le lundi 02 janvier 2023, le poste de secours de la Protection civile de Marka-coungo et celui du péage de Kasséla, à l’entrée de Bamako,  ayant fait au moins cinq morts dont deux sapeurs-pompiers et un agent du service des Eaux et Forêts.

Autrefois fréquentes au nord et au centre du Mali, les attaques terroristes prennent aujourd'hui pour cibles plusieurs localités du Sud.

-0- PANA GT/JSG/SOC 10jan2022