Agence Panafricaine d'information

Un ex-international malien de football décédé samedi à Bamako

Bamako, Mali (PANA) - Un international malien de football de années 60, Mamadou Diakité dit Doudou, est décédé samedi à Bamako, des suites d'une maladie, à l'âge de 81 ans, a appris la PANA auprès de sa famille.

Mamadou Diakité dit Doudou était sociétaire du Stade malien de Bamako, le club le plus populaire du Mali, et de l’équipe nationale du Mali où il a évolué de 1963 à 1972.

Il a participé aux Jeux de Brazzaville en 1965, où l'équipe nationale du Mali s'est classée deuxième, et à plusieurs autres aventures de l’équipe nationale du Mali de 1963 à 1972.

Avec le stade malien de Bamako, il a participé à la finale de la coupe d'Afrique des club champions contre l'Oryx de Douala du grand Mbappé Lépé. Le stade malien a perdu la rencontre.

Il a remporté, avec son club de toujours, la première édition de la coupe du Mali de football en 1960 face au Djoliba de Bamako.

“Ce gaucher naturel, doté d’une rapidité d’exécution et d’une force de pénétration, qui en ont longtemps fait la terreur des défenses adverses dans son club et en équipe nationale du Mali”, a écrit récemment sur lui un journaliste sportif malien, dans une rubrique sportive.

Les obsèques de Doudou Diakité ont lieu ce dimanche dans l'après-midi à la cité sportive de N’Tominkorobougou, quartier nord-ouest de Bamako.

- 0 - PANA GT/BEH 23fév2020