Agence Panafricaine d'information

Un émissaire du président Alassane Ouattara chez Alpha Condé pour soutenir le candidat ivoirien à la présidence de la CAF

Conakry, Guinée (PANA) - Le président guinéen, Alpha Condé, a reçu, vendredi soir, en audience un émissaire de son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, venu solliciter le soutien de la Guinée à la candidature de l’Ivoirien Jacques Anouma à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) dont l’élection est prévue le 12 mars prochain à Rabat, au Maroc.

Le ministre ivoirien de la Ville, François Albert Amicha, qui a été introduit dans le bureau présidentiel par son homologue guinéen, Bantama Sowh, a déclaré à la presse à l’issue de l’audience que le chef de l’Etat ivoirien comptait énormément sur le soutien de son frère et ami, Alpha Condé, ainsi que sur le peuple de Guinée pour l’élection de l'ex-président de la Fédération ivoirienne de football à la tête de la CAF.

Il a souligné avoir dit à son hôte "la ferme volonté et l’engagement sans faille" de M. Ouattara pour renforcer davantage les relations ivoiro-guinéennes dans tous les domaines. 

Outre le candidat ivoirien, Jacques Anouma, le Sénégalais, Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), le Mauritanien, Ahmad Yahya, également patron du football de son pays, et le Sud-Africain Patrice Motsepe, propriétaire de l’équipe de Mamelodi Sundowns, sont tous candidats.

-0- PANA AC/JSG 5fev2021