Agence Panafricaine d'information

Un deuil de trois sur toute l'étendue du territoire malien en hommage aux dix soldats tués dans une attaque au nord -est du pays

Bamako, Mali (PANA) - Le président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), la junte au pouvoir au mali depuis le 18 août dernier, le colonel Assimi Goita, a décrèté un deuil national de trois jours à compter du dimanche 06 septembre, en hommage aux 10 soldats maliens tués par des présumés terroristes lors d’une mission de ravitaillement des forces armées maliennes, jeudi à Guiré dans le cercle de Nara.

Durant le deuil, les drapeaux sont mis en berne sur les bâtiments et édifices publics partout sur le territoire national.

Dans le même esprit, une cérémonie funèbre et d’honneurs militaires est prévue ce dimanche  sur la place d’Armes de Kati, camp militaire situé à une quinzaine de kilomètres de Bamako, pour saluer la mémoire des hommes tombés à Guiré et ailleurs sur les théâtres d’opérations.

Selon la direction de l'information de l'armée malienne, les FAMAs ont  abattu une trentaine de terroristes dans la zone et continuent les fouilles pour en débusquer d'autres.

- 0 - PANA GT/BEH 06sept2020