Agence Panafricaine d'information

Un colloque sur la situation au Cameroun en avril prochain au Kenya

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le colloque sur la situation politique au Cameroun, une initiative du Forum africain, se tiendra en avril prochain au Kenya, annonce un communiqué transmis vendredi à la PANA.

L'objectif du colloque est de s'informer sur les défis actuels auxquels le Cameroun est confronté, afin d'apporter un soutien à leur résolution pacifique.

Ce sont 500 Camerounais qui seront invités à participer au colloque, notamment des leaders d'opinion, la société civile, le gouvernement du Cameroun, les partis politiques, les autorités traditionnelles, les organismes religieux, les différents groupes, les jeunes leaders et les Camerounais de la diaspora.

Les attentes du Forum africain sont d'œuvrer à établir un dialogue ouvert et honnête qui sera la pierre angulaire sur laquelle une solution viable à la crise au Cameroun pourra être trouvée.

Le 28 août 2019, il avait mis sur pied un site web pour le colloque, une plate-forme pour permettre aux Camerounais de contribuer en partageant leurs points de vue sur les causes et les solutions potentielles aux crises qui affectent actuellement le Cameroun.

Le Forum africain est une organisation qui regroupe d'anciens chefs d'État et de gouvernements africains et d'autres personnalités africaines de premier plan.

La mission du Forum présidé par l'ancien président mozambicain, Joaquim Chissano, est de soutenir l’action de l'Union africaine (UA) dans le cadre des initiatives qu’elle met en œuvre sur notre continent pour atteindre les objectifs définis dans son Acte constitutif.

Le Cameroun est secoué depuis 2016 par une crise sécessionniste dans la partie anglophone, rappelle-t-on.

-0- PANA BAL/JSG/SOC 17jan2020