Agence Panafricaine d'information

Un avion militaire soudanais s'écrase dans l'ouest du Darfour, tuant les 18 personnes à bord

Khartoum, Soudan (PANA) - Un avion militaire soudanais Antonov An-12 s'est écrasé dans l'Ouest du Soudan, tuant les 18 personnes à bord.

 

Le Premier ministre soudanais, Abdalla Hamdouk a qualifié, vendredi, l'accident qui s'est produit, jeudi, de "perte de notre chère élite".

 

Selon le porte-parole de l'armée, le général de brigade, Amir Mohamed Al Hassan, l'avion s'est écrasé cinq minutes après son décollage de Genaina, dans l'ouest du Darfour, tuant les huit membres d'équipage, dont quatre officiers, ainsi que tous les civils à bord, dont trois juges de haut rang et une femme avec ses deux enfants et trois autres civils.

 

Une enquête a été lancée pour déterminer la raison de l'accident.

 

On ne sait pas exactement ce qui a causé l'écrasement, étant donné que le commandant de bord de l'avion, le brigadier Omer Mohamed Abdallah, était un pilote chevronné et décoré qui avait d'excellents antécédents de vol et connaissait bien l'Antonov An-12.

 

Le crash s'est produit quelques minutes après son décollage de Genaina, le théâtre d'affrontements communautaires qui ont fait des dizaines de morts.

-0- PANA MO/MA/ASA/IS 03janv2020