Agence Panafricaine d'information

Un assaillant tué dans une attaque contre la maison d'arrêt de Niono, au centre du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Un assaillant a été tué dans une attaque perpétrée, jeudi, par des hommes armés non identifiés, contre la Maison d’arrêt de Niono, dans la région de Ségou, au C,entre du Mali, pour libérer des détenus soupçonnés d'être des terroristes, a appris la PANA de source sécuritaire.

La même source précise que des hommes armés non identifiés circulant sur 7 motos, ont attaqué la Maison d’arrêt vers 17 heures, avec pour objectif de libérer leurs camarades détenus en ce lieu.

La riposte des forces de défense maliennes a mis en déroute les assaillants, tuant un d’entre eux,  toujours selon la même source, qui ne précise pas s’il y a eu des blessés ou des prisonniers parmi les terroristes, ni la direction prise par les assaillants arès l’échec de leur tentative.

Do côté des forces de défense qui poursuivent le ratissage dans la zone afin de retrouver et de traquer d’éventuels assaillants ou leurs complices, on ne déplore aucune perte, ni de blessés.

Le cercle de Niono est fréquemment la cible d'attaques terroristes meurtrières et d'enlèvement des fonctionnaires de l'Etat dont récemment celui du magistrat Sounkalo Koné, juge de paix de la localité de Niono, finalement décédé entre les mains de ses geôliers soupçonnés d'être des djihadistes.

-0- PANA GT/JSG/SOC 3jan2020