Agence Panafricaine d'information

Turkish Airlines confrontée à une expulsion du Nigéria pour mauvais traitement des passagers

 

Abuja, Nigéria (PANA) - Le gouvernement fédéral nigérian a ordonné à Turkish Airlines de suspendre ses opérations au Nigeria en raison de cas répétés de mauvais traitements des passagers par la compagnie aérienne  internationale.

 

Le gouvernement a noté que si aucune mesure corrective n'était prise par Turkish Airlines d'ici lundi prochain, la suspension prendra effet immédiatement à partir du 16 décembre 2019.

 

La directive émise par l’autorité nigériane de l’aviation civile, ordonne à la compagnie aérienne de suspendre ses opérations jusqu'à ce qu'elle soit prête à opérer avec des avions pouvant transporter à la fois tous les passagers et leurs bagages.

 

Il a été établi que la directive du gouvernement est le résultat de récents cas au cours desquels la compagnie aérienne a fait entrer des passagers au Nigeria sans leurs bagages enregistrés.

 

Dans une lettre adressée par le directeur général par intérim de la NCAA, le capitaine Abdullahi Sidi, à la compagnie aérienne et qui a été transmise par le ministère fédéral de l'Aviation à Abuja, la NCAA a exprimé son mécontentement face aux incidents, qui se sont poursuivis pendant plus de deux semaines.

 

Sidi a déclaré que les incidents étaient devenus si graves que les derniers vols de Turkish Airlines sont arrivés au Nigeria avec plus de 85% des passagers à bord sans leurs bagages.

 

Selon le chef du secteur de l'aviation, «notre administration aéroportuaire a été confrontée à une grave crise de contrôle des passagers à l'aéroport chaque fois qu'ils arrivent sans leurs bagages. Ce problème a poussé les passagers à effectuer plusieurs actions de protestation dans nos aéroports et cela constitue une grande menace pour nos installations aéroportuaires».

 

«Compte tenu de tout cela et d'une série de réunions tenues avec le personnel de Turkish Airlines, qui n'ont abouti à aucune solution à ce problème, la NCAA n'a donc d'autre choix que d'ordonner à Turkish Airlines de suspendre ses opérations au Nigeria jusqu’au moment où la compagnie aérienne sera prête à opérer avec des avions pouvant transporter tous les passagers avec leurs bagages en même temps».

-0- PANA MON/AR/AKA/IS 13 déc2019