Agence Panafricaine d'information

Tunisie: renforcement des mesures sécuritaires à la frontière pour prévenir des actes terroristes

Tunis, Tunisie (PANA) - Les autorités tunisiennes ont annoncé avoir pris des mesures à l’effet de renforcer la sécurité et les dispositions préventives, à l'occasion de la célébration de la nouvelle année.

 Dans un communiqué publié lundi, le ministère tunisien de la Défense a indiqué que ces mesures prises en coordination avec le ministère de l'intérieur, tendent à “observer la plus grande vigilance, la plus grande prudence et à maintenir le plus haut degré de disposition, au niveau de la bande frontalière (avec la Libye) afin de veiller sur les installations sensibles et vitales en intensifiant la présence des forces de sécurité dans les zones touristiques et les lieux publics”.

Le communiqué explique également que ces mesures s'inscrivent “dans le cadre de la prévention accrue contre les risques et menaces susceptibles d'affecter la sécurité et la stabilité du pays, ainsi que des exigences de la situation dans la région que des éléments extrémistes peuvent exploiter pour commettre des actes terroristes”. 

 Le même jour, le président tunisien Kaïs Saied a décidé de prolonger l’état d’urgence d’un mois à compter du 1er janvier, rappelle-t-on.

-0-PANA BB/BEH 30déc2019