Agence Panafricaine d'information

Tunisie: mort d’un agent de l’ordre et trois présumés terroristes abattus (dépêche actualisée)

   Tunis, Tunisie (PANA)-Un agent de l’ordre a été tué et un autre blessé dimanche matin à Sousse, une station balnéaire à 150 km au sud-est de Tunis, lors d’un affrontement avec trois présumés terroristes qui ont été abattus par les unités sécuritaires, a annoncé un communiqué du ministère de l’Intérieur.

   Selon le communiqué, les deux agents ont été percutés par un véhicule à bord duquel se trouvaient les assaillants. 

   Selon le directeur de la sécurité du district de Sousse Hatem Zargouni, ces derniers étaient “barbus”. Après avoir foncé sur les agents de l’ordre, deux adjudants de la Garde nationale, ils les ont ensuite poignardés à plusieurs reprises avant de prendre la fuite en emportant les armes des deux gardes nationaux.  

     Les forces de l’ordre ont aussitôt entrepris une opération de ratissage de la zone et encerclé les présumés terroristes qui se sont réfugiés dans une école. Un échange de coup de feu a eu lieu qui a abouti à l’élimination des terroristes, ajoute le communiqué.

   Le Premier ministre Hicham Mechichi et le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine se sont rendus sur les lieux pour superviser les opérations, avant d’aller au chevet de l’agent blessé qui a été transféré à l’hôpital de la ville.

   L’attaque a eu lieu dans la même zone du port d’El Kantaoui, à Sousse, où un attentat terroriste avait été perpétré en juin 2015 faisant 39 morts et 39 blessés, la plupart des touristes britanniques. L’opération avait été revendiquée par l’organisation Daech et porté un sérieux coup au tourisme tunisien, un des principaux piliers de l’économie tunisienne.

-0- PANA BB/BEH 06sept2020