Agence Panafricaine d'information

Tunisie: les auteurs de l’attaque de Sousse partisans de l’organisation Daesh

Tunis, Tunisie (PANA) - Les auteurs de l’attaque perpétrée dimanche à Sousse, une station balnéaire située à 150 km au sud-est de Tunis, qui a causé la mort d’un agent de l’ordre et blessé un autre au couteau, seraient des partisans de l’organisation terroriste Daesh, a laissé entendre le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

Dans une déclaration à la radio privée Mosaïque, Sofiène Selliti a indiqué que les trois assaillants qui ont percuté les agents de sécurité avec leur véhicule avant de les poignarder, étaient deux frères, habitants de la ville d’Akouda, proche de Sousse, âgés respectivement de 19 et 25 ans. L’un était un ouvrier dans une usine d’aluminium et l’autre stagiaire dans un établissement de formation professionnelle.

Le troisième âgé de 30 ans, était originaire de la ville de Makthar de la région de Siliana du centre tunisien. 

Le porte-parole a précisé que les trois hommes portaient des tenues aux couleurs de Daesh sur lesquelles étaient inscrits des slogans glorifiant l'organisation terroriste. Des téléphones portables, des cartes mémoire et des armes blanches ont été saisis sur eux.

L’adjudant Sami Mrabet qui a succombé à ses blessures était père de deux enfants et a laissé une femme enceinte. Son camarade Rami Limam, atteint de plusieurs coups de couteau à la poitrine et à l’abdomen, est actuellement hospitalisé.

-0- PANA BB/TBM 06sept2020