Agence Panafricaine d'information

Tunisie : Première Séance de travail à Tunis du projet "la voix de 50 millions de femmes africaines"

Tunis, Tunisie (PANA) - Le comité dirigeant spécial au suivi du projet "La voix de 50 millions femmes africaines", exécuté par le ministère tunisien de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Personnes âgées en collaboration avec le Marché commun de l'Afrique orientale et australe tient, ce mardi, sa première séance de travail.

 

La réunion regroupe les représentants des structures gouvernementales en relations avec le secteur privé et la société civile pour présenter les grandes lignes et les objectifs du projet.

 

La ministre tunisienne de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Personnes âgées, Neziha Laabidi a indiqué lors de la séance d'ouverture que le projet permettra d'échanger d'expériences réussies entre les femmes et d'élargir des activités commerciales au sein de l'espace africain en plus de créer une dynamique économique entre des femmes leaders dans le domaine des Affaires dans le continent.

 

L'adhésion de la Tunisie à cette initiative traduit son ouverture à son environnement africain et son désir de renforcer les capacités économiques de la femme, de faire face à toutes les formes de discrimination contre la femme et enfin de sa foi dans le rôle de la femme africaine dans le développement du continent.

 

Le projet “la voix de 50 millions de femmes africaines” pour l’autonomisation socio-économique des femmes dans 38 pays africains, a été lancé en octobre dernier à Tunis, à travers la mise à disposition d’une plateforme de communication permettant l’accès aux informations relatives aux services financiers et non financiers.

 

Il a pour objectif de permettre à 50 millions de femmes africaines actives dans le domaine des transactions commerciales à accéder aux informations nécessaires sur l’ensemble du continent africain.

-0- PANA YY/IN/IS 21janv2020