Agence Panafricaine d'information

Tunisie : Le ministère des Affaires étrangères dément être au courant d'une conférence de presse du gouvernement provisoire libyen

Tunis, Tunisie (PANA) - Le ministère tunisien des Affaires étrangères n'a jamais coordonné avec le gouvernement provisoire libyen de l'organisation d'une conférence de presse à Tunis, a indiqué samedi, une source proche du ministère tunisien des Affaires étrangères.

 

Le ministère n'a reçu aucun contact pour coordonner ou annuler une conférence de presse programmée par un gouvernement étranger, a précisé la même source, ajoutant que l'organisation d'activité par une entité étrangère doit avoir l'aval du ministère.

 

Des informations avaient fait état du renvoi d'une conférence de presse que devait tenir le ministre libyen des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du gouvernement provisoire libyen, Abdel Hadi al Haouiji.

 

Cette rencontre avec les journalistes, prévue dans un hôtel de la place, devait faire le point sur les derniers développements de la situation en Libye. Le ministère des Affaires étrangères du gouvernement provisoire libyen a, par la suite, publié un communiqué dans lequel il affirme que compte tenu des développements rapides et positifs de la situation en Libye, la conférence de presse, initialement programmée est reportée.

-0- PANA YY/IN/IS/SOC 20avr2019