Agence Panafricaine d'information

Tunisie: L’attaque de Sousse serait l’oeuvre de la brigade “Al Forqane” implantée en Libye

Tunis, Tunisie (PANA) - Le Premier ministre tunisien Hicham Mechichi a qualifié les auteurs de l’attaque qui a eu dimanche matin à Sousse, de “microbes”.

   Dans une déclaration à la presse, il a fait valoir que “ces groupes terroristes voulaient à travers leur opération adresser des messages pour signifier qu’ils étaient présents” sur la scène. “Mais, a-t-il dit, ils se sont trompés d’adresse cette fois, la meilleure preuve est que les auteurs de l’attaque ont été éliminés en quelques minutes”.

   “Ces microbes doivent en revanche craindre les Tunisiens car il existe des lions qui protègent le pays”, a-t-il ajouté.

   Après le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur, le Président Kaïs Saied, s’est lui aussi rendu sur les lieux de l’attaque.

   D’un autre côté, le président de l’Observatoire tunisien des droits de l’homme et expert dans les affaires libyennes, Mustapha Abdelkebir, a attribué l’attaque de Sousse à la brigade “Al Forqane”, une brigade “dangereuse” très répandue à l’intérieur de la Libye”.

    Dans un post Facebook, il a indiqué qu’une partie de cette brigade armée et disposant de grandes capacités en matière de communication, opère sur les hauteurs occidentales entre la Tunisie et l’Algérie.

-0-PANA BB/BEH 06sept2020