Agence Panafricaine d'information

Trois soldats maliens tués dans une embuscade dans la région de Ségou

Bamako, Mali (PANA) - Trois soldats maliens ont été tués mercredi lorsque leur patrouille est tombée dans une embuscade tendue par des présumés terroristes, à environ deux kilomètres de leur base, dans la région de Ségou (Centre) a annoncé le ministère de la Défense et des Anciens combattants.

Cinq autres soldats sont portés disparus et deux véhicules ont été détruits, selon la même source, qui ajoute que des renforts sont arrivés sur place et que les opérations de recherche se poursuivaient pour retrouver ceux qui sont portés disparus et traquer les assaillants.

Selon des sources sur place, vers 18 heures, on entendait encore des tirs et des balles auraient été ramassées dans le village de Kourouma, localité non loin d’Alatona relevant du secteur de Diabaly.

Dans un communiqué, le ministère malien de la Défense a salué "avec grand respect la mémoire de ces hommes tombés en opération et morts pour le Mali dans le dur combat contre le terrorisme".

Il a également salué "le courage des hommes engagés dans le cadre de l’opération "Maliko" et leur détermination à poursuivre leur mission, les assurant de l’entière confiance des autorités militaires".

L'opération miliaire "Maliko" a été initiée en janvier dernier par le gouvernement malien en vue d'affirmer l'autorité de l'Etat sur l'ensemble du territoire malien, et surtout d'assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans les régions du Centre et du Nord du Mali, en proie à de fréquentes attaques djihadistes depuis plusieurs années.

-0- PANA GT/JSG/SOC 10sept2020