Agence Panafricaine d'information

Trois soldats maliens tués dans une attaque à Boussouma dans la région de Mopti au centre du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Trois soldats maliens tués et sept autres blessés dans une attaque perpétrée mardi par des hommes armés non-identifiés, vers Boussouma, à une quarantaine de kilomètres de Douentza, dans la région de Mopti, au centre du Mali, a appris la PANA, ce jeudi, de source sécuritaire, à Bamako.

Les éléments de la Mission de relève des Forces armées maliennes (FAMA) à environ trois kilomètres de Boussouma, localité située entre Douentza et Hombori, a essuyé des tirs par des hommes armés non-identifiés après l’explosion d’un engin improvisé au passage de leur véhicule endommagé, faisant trois morts et sept blessés, précise la même source.

La même source, qui ne précise pas la direction prise par les assaillants encore moins les moyens de transports qu’ils empruntent, affirme que les terroristes ont abandonné sur place un de leurs éléments tué par les forces armées maliennes.

Les autorités régionales se sont rendues sur les lieux du drame pour constater les dégâts, présenter des condoléances à la hiérarchie militaire et aux parents des victimes, et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.

On annonce qu'un renfort a été dépêché sur les lieux de l’attaque pour retrouver et traquer d’éventuels assaillants ou leurs complices.

-0- PANA GT/BEH/IBA 29août2019