Agence Panafricaine d'information

Trois personnes tuées dans l'attaque d'un village de Bandiagara au centre du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Trois personnes, toutes civiles, ont été tuées ce vendredi dans le village de Diombolo, à 5 km de Bandiagara, dans la région de Mopti par des assaillants qui ont réussi à s'enfuir après leur forfait, a appris la PANA de source locale.

La ville de Bandiagara est sous le choc ce vendredi après qu'une moto-taxi transportant 3 jeunes gens a sauté sur une mine à 2 km de la ville, sur la route du même village, tuant une personne et blessant grièvement les deux autres, selon la même source.

Toujours selon la même source, les habitants se disent certains que les bandits sont logés dans la ville de Bandiagara et réclament une vaste opération des forces de l’ordre pour démasquer tous les bandits et leurs complices embusqués au sein de la population.

La Centre du Mali est la cible d'attaques deS djihadistes, deS bandits armés, mais aussi le théâtre de conflits communautaires entre peuls éleveurs et agriculteurs dogons, faisant des centaines de morts ces derniers temps parmi les soldats maliens, de la Mission des Nations unies de stabilisation du Mali (MINUSMA) ainsi que les populations civiles.

-0- PANA GT/TBM/SOC 22mars2019