Agence Panafricaine d'information

Trois civils tués dans des attaques au Centre du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Trois civils ont été tués mercredi dans deux attaques simultanées d’hommes armés non identifiés dans les localités de Bagourou et de Yabatalou, dans la commune de Kani Bonzon, cercle de Bankass, région de Mopti, (Centre) a appris la PANA ce vendredi, de source sécuritaire.

Des individus non identifiés, présumés djihadistes, lourdement armés, sur plusieurs motos, ont attaqué, vers 17 heures TU (heures locales), Bagourou où deux personnes ont trouvé la mort et Yabatalou où une personne a perdu la vie, précise la même source, qui ajoute que les assaillants, en se retirant, ont incendié les greniers et emporté le bétail des deux localités.

 Le maire principal de la commune, aussitôt après l'attaque, a informé les autorités régionales pour l’envoi d’un détachement des forces armées afin de sécuriser ces zones.

Plusieurs sources locales soutiennent que ces attaques de la commune sont liées au refus de Kani Bonzon de signer un accord de paix avec des présumés djihadistes, contrairement aux huit autres communes sur les 12  que compte le cercle  de Bankass.

-0- PANA GT/JSG/SOC 19fév2021