Agence Panafricaine d'information

Suspension de la navigation aérienne à l'aéroport de Maitgua à Tripoli

Tripoli, Libye (PANA) - Le trafic aérien a été suspendu ce vendredi matin et jusqu'à nouvel ordre sur l'aéroport de Maitigua de Tripoli, a annoncé la direction de l'aéroport, un signe de l'escalade des violences en cours dans la capitale libyenne. 

Des obus sont tombés jeudi soir et ce matin sur l'aéroport de Matigua, dans la banlieue-est de Tripoli, selon des sources concordantes.

Unique aéroport assurant les vols à Tripoli et dans la plupart des villes de l'Ouest du pays, l'aéroport de Maitigua a été rouvert fin novembre après trois mois de fermeture en raison des bombardements qui le ciblaient.

Depuis l'offensive lancée en avril dernier par le maréchal Khalifa Haftar, chef de l'Armée nationale libyenne, pour prendre le contrôle de la  capitale et renverser le Gouvernement d'union nationale, l'aéroport est régulièrement la cible de frappes aériennes et de tirs de roquettes, conduisant à la suspension de la navigation aérienne.

On rappelle que l'escalade militaire s'est accrue ces derniers jours autour de Tripoli avec l'intensification des combats qui se poursuivent depuis le 4 avril dernier, suite à l'offensive lancée par les troupes de l'Armée nationale libyenne dirigée par le maréchal Khalifa Haftar pour prendre la capitale libyenne, siège du Gouvernement d'union nationale présidé par Fayez al-Sarraj, et reconnu par la Communauté internationale.
-0- PANA BY/JSG/SOC 03jan2020