Agence Panafricaine d'information

South African Airways licencie un pilote avec de faux documents après 20 ans de service

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) – La compagnie aérienne South African Airways (SAA) a confirmé, vendredi, le licenciement d'un pilote chevronné après avoir découvert qu'il avait piloté ses avions commerciaux pendant plus de 20 ans avec de faux documents d'aviation.

La compagnie a ouvert une enquête sur le vétéran William Chandler, suite à un "incident" sur un long courrier survenu en début d'année dans l'espace aérien suisse.

Le Vol SA206 reliait l'aéroport OR Tambo de Johannesbourg à l'aéroport international de Frankfort, en Allemagne, quand l'incident s'est produit. On ne sait pas ce qui s'est passé, mais William Chandler, qui était le copilote de l'avion durant ce vol, était aux commandes au moment de l'incident.

Le porte-parole de SAA, Tlali Tlali, a fait savoir que la compagnie aérienne avait actuellement recours aux services d'un conseil pour recouvrer le salaire "illégal" de William Chandler.

En partenariat avec SA Express, SA Airlink et son transporteur low-cost, Mango, SAA assure 56 destinations en Afrique du Sud, sur le continent africain et dans le monde entier grâce à une flotte de 47 appareils.

-0- PANA CU/MA/NFB/JSG 01mars2019