Agence Panafricaine d'information

Soudan: El-Béshir préside une réunion du Conseil de défense et de la sécurité nationales

Khartoum, Soudan (PANA) - Le président Omar el-Béshir a rencontré ses hauts responsables de la sécurité et de la défense pour discuter des développements en cours dans le pays et a décidé de prendre un certain nombre de mesures, selon l'agence de presse officielle, SUNA.

Selon la même source, le président el-Béshir, qui est également commandant général des forces armées et chef du Conseil de sécurité, a présidé une réunion, dimanche, soulignant la nécessité d'"unir les rangs nationaux, de réaliser la paix et de recourir à la sagesse afin d'éviter la propagation de la sédition dans le pays".

Le Conseil de sécurité réunit les hauts gradés de l'armée et de la sécurité, ainsi que les ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères, la Banque du Soudan et le gouvernement fédéral.

L'agence a déclaré que le Conseil de sécurité a reçu des rapports détaillés sur "la situation politique et sécuritaire actuelle" et a décidé d'un certain nombre d'arrangements pour maintenir la paix et la sécurité dans le pays.

Le Conseil a cependant reconnu que: "les manifestants représentent une partie de notre société; leurs opinions et leurs revendications doivent être prises en considération".

Pour la deuxième journée consécutive, d'énormes foules de manifestants se sont rassemblées à proximité des forces armées soudanaises, bloquant par leur seule présence certaines des routes principales menant aux installations militaires à Khartoum.

Néanmoins, le Conseil a souligné "l'empressement du gouvernement à poursuivre le dialogue avec tous les groupes pour parvenir à un consensus national".
-0- PANA MO/RA/MTA/TBM/IBA  07avril2019