Agence Panafricaine d'information

Six terroristes neutralisés par une unité spéciale de l'armée malienne dans la région de Ségou

Bamako, Mali (PANA) - Une unité de la Force spéciale anti-terroriste (FORSAT) de l'Armée malienne, engagée dans une mission de reconnaissance, a été la cible dimanche, d'une attaque terroriste, à une dizaine de Kilomètres de Mafouné, près de Mandiakui, dans la région de Segou (Centre).

Selon un bilan fourni par l'état-major général des Forces armées maliennes, six terroristes ont été tués et du matériel récupéré sur eux, tandis que trois soldats maliens ont été blessés, dont un grièvement.

Dans un communiqué, le chef d'état-major des Forces armées maliennes s'est félicité" de la promptitude, de la combativité et de la vivacité de l'unité de la FORSAT qui n'a ménagé aucun effort pour venir à bout du groupe armé terroriste dans sa retraite à Mafouné".

Il a lancé un appel pressant aux populations pour une collaboration franche et un appui sans faille aux Forces armées maliennes, en vue de conduire leur mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens.

-0- PANA GT/JSG/SOC 05avr2021

 

alors qu'elleCette attaque a eu lieu ce matin aux environs de 10h sur l'axe Maréna-Mafouné qui se trouve à 90km de Tominian (Segou). Le bilan donné selon des sources locales serait de un mort et trois blessés côté FORSAT  dont un cas grave évacué à Sevaré, et huit assaillants auraient été tués.

Nous présentons nos condoléances aux familles des défunts et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.