Agence Panafricaine d'information

Saisie en Tunisie d'une quantité d'armes en provenance de la Turquie à destination de la Libye, annonce le ministère tunisien de l'Intérieur

Tunis, Tunisie (PANA) - Une quantité d'armes en provenance de la Turquie à destination de la Libye a été saisie par les autorités tunisiennes, a annoncé mercredi, le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur, Khaled Laouini, précisant que les armes qui ont transité par la region de Tataouine ont été saisies dans la région de Medénine (Sud).

 

Dans une déclaration à la presse, M. Laouini a précisé que des bandes de trafiquants qui évoluent dans le Sud tunisien ont collaboré avec des parties dont il n'a pas précisé l'identité pour faire passer illicitement le chargement d'armes saisi.

 

La Tunisie est en état d'alerte à cause de la dégradation de la situation sécuritaire en Libye, poussant les autorités sécuritaires et militaires tunisiennes à prendre des mesures d'urgence le long de la frontière entre les deux pays en prévention des conséquences de la situation en Libye, signale-t-on.

 

Le président tunisien, Kais Saied, a présidé mardi une réunion du Conseil de sécurité national qui a examiné pendant une grande partie du temps, la situation en Libye, selon le site internet de la Présidence tunisienne.

 

Le Conseil a examiné les mesures nécessaires à prendre au niveau national. Le Conseil a également examiné la nécessité de coordonner avec des capitales occidentales concernées par la situation en Libye et avec l'Union européenne.

-0- PANA YY/IN/IS/SOC 08janv2020